Tous droits réservés à Jack Herr

Biographie

Originaire de France, où il a vadrouillé un peu partout, Jack se passionne pour la BD depuis tout petit, plongeant dans ses univers colorés pour refaçonner son monde. Enfant, il s'adonne avec passion à la pratique du dessin, du collage, de la gravure, et de la sculpture. 

 

Il restera 10 ans dans la capitale à developper sa passion et ses techniques au cours de son adolescence avant d’opter pour une carrière à l'étranger dans un tout autre domaine. C'est à l'âge de 34 ans, que le jeune artiste revient à ses premiers amours pour changer de vie.

Ainsi, armé de ses ciseaux, scalpel, colles et images, Jack découpe et mélange tous ces courants graphiques pour recréer par collage des nouvelles scènes uniques tirées de son imagination, alliant le mélange de la BD des comics, des jeux vidéo, de la photo, des affiches.....

 

Jack s'est nourri avec passion de la culture Pop-art, Graffiti & Street-art Américain, Canadien et Japonais. Profondément inspiré des réalisations de Roy Lichtenstein et Richard Hamilton, qui seront à l'origine de sa démarche personnelle,  l'ont amené à exprimer son art, qu'il était tant de poser sur toile.

Définitivement moderniste, ses œuvres mettent en évidence des personnages de tout univers, repensant les rencontres qui n'ont jamais eu lieu, pour les faire évoluer à travers son expression artistique, cachant dans ses oeuvres des symboles (Easter Eggs) à retrouver.